Comment fonctionne un compteur d’eau électronique ?

Le compteur d’eau électronique est installé par un technicien sur l’ancien compteur en place. Ce nouveau compteur d’eau enregistre, de façon automatique, les volumes d’eau consommés et les transmet à un site internet sécurisé grâce à une onde radio. Voici quelques modalités relatives à son fonctionnement.

Relevé et suivi des consommations facilités

Le nouveau compteur d’eau permet de réaliser, à distance, le relevé des consommations. Ce relevé étant automatique, inutile de se rendre disponible à son domicile à une date précise pour qu’un technicien relève votre consommation d’eau.
Chaque abonné peut suivre, et vérifier, sa consommation d’eau sur internet, via son espace client. La consommation d’eau est ainsi mieux maîtrisée ce qui peut engendrer des économies appréciables.

Facturation exacte

Ce nouveau type de compteur, au fonctionnement en temps réel, évite les facturations qui se basaient sur une estimation, parfois aléatoire et source de nombreux conflits et permet de faire des économies comme le propose également www.multimat.

Alerte en cas de fuite

Le plus souvent, les fuites d’eau ne se décèlent pas de suite et peuvent engendrer une conso. Le compteur d’eau électronique, très intelligent, détecte immédiatement une consommation anormale et en avertit l’abonné par téléphone, SMS ou mail. Cette intervention rapide permet de limiter les dégâts et de réaliser des économies au niveau de la facturation.

Compteur électronique et santé

Les équipements de télé relevé s’effectuent via des ondes d’une puissance très faible (0,025 W) et seulement lors des transmissions. Ces ondes ne représentent aucun danger pour la santé humaine car elles sont assimilables à celles des télécommandes nécessaires à l’ouverture des portails de garage. Elles représentent 4 secondes de transmissions quotidiennes. Il faut savoir que 1000 ans de télé relevés sont équivalents à 1 minute de wifi.

Emménagement facilité

Durant un emménagement, le relevé du compteur d’eau électronique est lu à distance ce qui permet au nouvel occupant des lieux de bénéficier immédiatement de l’eau, sans interruption de service et sans entraîner de frais supplémentaires.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *