Cordes pour guitare

J’ai découvert la quintessence des cordes de guitare… rien que ça !

Perso, j’adore la gratte… Le fait d’entendre le son de la guitare me rend complètement paisible… Un son de guitare sèche quand vient le soir et que le soleil décline. Un petit feu et le chant des grillons qui viennent cadencer les mélodies tout droit sortis d’un objet en bois. Hyper poétique non ? Moi, je trouve en tout cas.

Je n’y connaissais rien en cordes pour guitare

Mais, je me suis penché sur l’utilisation des guitares et c’est vrai que je ne pensais pas que la qualité des cordes avaient tant d’importance… Bien sur que oui, je pensais qu’il existait des gammes de cordes plus ou moins premium mais pas de là à me dire que de la technologie était au service d’une meilleure acoustique ! Et pourtant c’est ce que j’ai découvert avec une marque de cordes ici : https://www.lacartemusique.fr/elixir

Les cordes Elixir pour faire resortir la quintessence du son de la guitare

Les cordes Elixir sont à la pointe de la technologie. La marque a breveté deux technologies distinctes mais qui se ressemblent par beaucoup de point. La Nanoweb et la Polyweb. Ces deux technologies permettent aux guitaristes de mieux glisser leurs doigts sur les cordes et par ailleurs augmentent considérablement la durée des vie de celles-ci.

Les cordes Elixir ont acquises un tel succès que bien des concurrents tentent d’apporter eux aussi des nouveautés à leurs cordes… Mais pour l’instant Elixir tiens le haut du pavé, jusqu’à quand me direz-vous… Peu importe, l’émulation permet d’apporter des modifications toujours plus intéressantes et ce ne sont pas les guitaristes qui vont s’en plaindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *