Les avantages des cabanes de jeu pour enfants et aire de jeu

Une cabane de jeu est un merveilleux cadeau à offrir à vos enfants. C’est un endroit sûr où ils auront plaisir à jouer pendant de nombreuses années, dans le confort et la sécurité de leur propre espace. Il encourage les enfants à s’éloigner de la télévision et des jeux vidéo et à jouer dehors, à l’air frais, en compagnie d’autres enfants.

Cela leur donne aussi l’occasion de s’engager dans un jeu imaginatif et autogéré. Ils peuvent inventer les jeux et les règles, et être le patron pendant un petit moment. Les psychologues vous diront que c’est très important pour la croissance et le développement d’un enfant. Ils adorent les activités comme la course, l’escalade, la glissade et se cacher partout.

Les bienfaits des cabanes de jeu pour enfants

C’est toujours relaxant d’être près de ses enfants quand ils jouent. Nous nous sentons plus en sécurité et détendus lorsque nous pouvons être sûrs qu’ils sont en sécurité et voir qu’ils s’amusent bien et qu’ils aiment leur journée. Une cabane de jeu permet aux enfants d’expérimenter leurs sens. Il propose aux enfants plusieurs activités uniques qui rendront leur jeu plus engageant. Il a des fenêtres, des portes comme les autres vraies maisons.

Demandez à n’importe quel pédopsychiatre et il vous dira qu’un enfant a besoin d’avoir son propre espace personnel dans sa maison, un sanctuaire si vous voulez, et un endroit qu’il peut appeler le sien. Si vous avez plusieurs enfants et qu’ils partagent la même chambre, cela devient encore plus important. Ainsi, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour eux, surtout les plus jeunes, est de leur donner une cabane ou maison de jeu.

L’une des raisons pour lesquelles cela est si important est que les enfants, même dès l’âge d’un an, commencent déjà à développer leur  » sens de soi « . Ils se rendent compte qu’ils sont une personne distincte et commencent à développer un sentiment d’indépendance. Bien que cela puisse les inciter à commencer à dire  » non  » à tout ce que vous dites, cela signifie aussi qu’ils exploreront leurs nouvelles compétences et mettront leurs limites à l’épreuve. Il est donc très important de leur donner une petite place pour qu’ils puissent s’approprier la leur.

Beaucoup de gens pensent que les maisons de jeu sont juste pour les filles, mais en fait elles sont tout aussi bénéfiques pour les garçons. Avec un peu d’imagination et la bonne cabane de jeu, un garçon peut se transporter dans l’espace, en haute mer comme un pirate ou sur les lieux d’un incendie comme un pompier. Beaucoup de maisons de jeu préfabriquées sont faites pour ressembler à des capsules spatiales, des navires pirates et ainsi de suite et le réalisme que cela ajoute peut stimuler leur imagination encore plus.

Les jeux d’extérieur ou aire de jeux

Les balançoires de jardin permettent aux enfants de jouer à de nombreux jeux et à différentes choses. Avoir une maison de jeu et une balançoire donne aux enfants le pouvoir de décider avec quoi ils veulent jouer. Les jeux d’extérieur rendent le jeu plus amusant pour les enfants. Ils peuvent jouer tout en gagnant leur force physique. Ils peuvent être les outils d’enseignement parfaits pour les enfants, en particulier la maison de jeu. Cela permet aux enfants de maîtriser et de réaliser plusieurs des défis associés à la gestion d’une maison ; cela leur apprend aussi à être indépendants. Des principes très similaires peuvent être appliqués aux balançoires. Les enfants s’occupent aussi d’eux-mêmes et ils sont donc en mesure d’acquérir un sentiment d’indépendance.

Non seulement les maisons de jeu sont d’excellentes retraites, mais elles sont aussi un endroit où l’imagination de votre enfant peut être laissée libre et où sa créativité peut prendre son envol. Une fois qu’ils auront organisé leur maison de jeu, ils deviendront soudainement le roi ou la reine de leur propre royaume. Ce temps d’imagination et de création est inestimable pour leur croissance en tant qu’êtres humains.

Prenez un moment pour vous souvenir d’être allé au terrain de jeu quand vous étiez enfant. Souvenez-vous de l’anticipation que vous avez ressentie en glissant le toboggan et de l’émerveillement que vous avez ressenti en remontant le toboggan jusqu’en haut. L’ascension vers le sommet de l’échelle favorise l’équilibre, la coordination et la conscience de l’espace. Les enfants doivent être capables de juger de la distance entre les marches de l’échelle et être conscients des mouvements de leur corps et utiliser l’équilibre lorsqu’ils changent de position en haut du toboggan. Ils doivent aussi être capables de penser à l’avenir et de décider quand poser leurs pieds au fond de la glissière. Tous ces mouvements aident à renforcer la zone du cerveau qui est utilisée dans les processus mathématiques, les directives d’apprentissage et l’ordre alphabétique.

Peu importe le type de maison de jeu que vous choisissez, qu’il s’agisse d’une tente tipi, une cabane de jeu en bois ou plastique etc…L’avantage que votre enfant recevra est incommensurable. Tout comme un adulte se sent en sécurité chez lui, un enfant ressentira la même chose dans sa maison de jeu et la maturité émotionnelle que cela peut apporter peut être un avantage plus tard dans sa vie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *