Matthieu Malige

Le groupe Carrefour s'est depuis peu attelé à la mise en œuvre de son plan stratégique de transformation. Ce dernier vise un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros avec la distribution en ligne et 4,8 milliards d'euros dans la distribution de produits bio. Pour la réalisation de ces objectifs, Carrefour mise sur son directeur financier en la personne du sieur Matthieu Malige. Découvrons ce génie de la stratégie financière au parcours considérable.


Une carrière remarquable

Le premier cursus universitaire du sieur Matthieu Malige prend fin en 1997 lorsqu'il obtient son diplôme d'ingénieur à l'école des Travaux publics. Il continue ensuite ses études à l'université de Los Angeles dans un Master de science. Il revient en France avec sa soif de connaissances pour se lancer dans un cursus de finances dans la prestigieuse école d'HEC. Il en sort brillamment diplômé en 1999.

La carrière professionnelle de Matthieu Malige démarre véritablement lorsqu'il prend le poste de sous-directeur aux affaires financières chez Lazard Frères à Paris. Une fois ses premières armes dans le monde de la finance faites, il rejoint le groupe Carrefour. Il y passe plusieurs années ( de 2003 à 2011 ) en occupant tour à tour les postes de : Directeur de la stratégie et du développement, Directeur financier dans la filiale française et aussi Directeur financier dans la filiale belge du groupe.

Des accomplissements remarquables

Après huit années au service du groupe Carrefour, Matthieu Malige rejoint la direction financière de la FNAC. Il mène le développement de cette dernière pendant cinq années. Son passage chez la FNAC n'est pas passé inaperçu puisqu'il y a réalisé des coups de maître comme l'acquisition de Darty ou encore l'entrée en bourse du nouveau géant de la distribution. C'est donc avec le sentiment du travail bien fait que Matthieu Malige est retourné à nouveau à la direction financière du groupe Carrefour. Toujours en quête de nouveaux défis, il s'apprête à faire encore des prouesses chez ce dernier.

Toujours à la tâche chez Carrefour

La quarantaine révolue aujourd'hui, Matthieu Malige est de retour chez Carrefour avec la même ambition que lors de ses débuts dans le groupe. Son nouveau défi : atteindre les objectifs fixés par Carrefour sur les deux prochaines années. Formant un duo remarquable avec Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, il s'attelle à la tâche comme jamais (voir cet article à ce sujet). L'accord d'achat de 30 hypermarchés au Brésil le montre d'ailleurs très bien. Carrefour compte bien développer une filiale brésilienne sur les années à venir.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *